Partager

Aktuelle Grösse: 100%

Tourismus und « Barrierenfrei »

 

Tourisme et HandicapL’Office de Tourisme Dieppe-Maritime a engagé en 2011 une réflexion autour de l'accueil des personnes en situation de handicap et l'amélioration de la qualité du service rendu au public. Cette réflexion a pris forme autour du dossier Tourisme & Handicap en vue d'une labellisation à court terme. Cette labellisation sera effective courant février 2012, et cela pour les quatre déficiences : mentale, moteur, visuelle et auditive.

L'Office de Tourisme envisage ainsi différentes actions et s’est fixé pour objectif de développer une meilleure connaissance de ces déficiences.

L’Office de Tourisme Dieppe-Maritime souhaite favoriser l’intégration des visiteurs en situation de handicap à travers :

  • une offre touristique adaptée, accessible et élargie en matière de sites à visiter, transports, hébergement et restauration… tant à destination de la clientèle individuelle que pour les personnes se déplaçant en groupes.

 

  • un accueil et un accompagnement attentionnés, dans un environnement sécurisan.

 

  • l'adaptation d'une stratégie de communication.

 

Actualités

31 mars-1er avril : Journées Nationales Tourisme et Handicap

Les professionnels du tourisme accueillent le grand public et présentent les actions mises en place pour les personnes en situation de handicap afin de leur réserver un accueil adapté pour leurs loisirs ou leurs vacances.

Avec 5 000 sites labellisés et une progression de 15% par an, l’implication des professionnels du tourisme dans l’accueil des personnes en situation de handicap est grandissante.

Deux journées organisées par l’Association Tourisme et Handicaps en partenariat avec le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en charge du Tourisme, le Ministère de la Culture et de la Communication, l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances, le Réseau National des Destinations Départementales et Atout France.

Le grand public et les personnes présentant un handicap pourront ainsi profiter de visites adaptées aux différents handicaps à l'ESTRAN - Cité de la Mer lors de ce week-end.

 

Renseignements et informations :

Laurence GUILLET– contact@estrancitedelamer.fr – 02 35 06 93 20